자원봉사활동 신청 > 자원봉사활동 신청


참선수행과 국제포교의 중심 사찰

삼각산 화계사

자비나눔

자원봉사활동 신청

자원봉사활동 신청


페이지 정보

작성자 Isabelle Fernan… 작성일23-07-11 17:36 조회2회 댓글0건

본문

자원봉사 신청서(온라인)
Isabelle Fernandez
YF      양력
En début d'année on m'a proposé un "contrat de pige" sur un poste de CM a raison d'1h par semaine sur 1 mois, avec possibilité d'évolution.

Une amie en statut autoentrepreneur webdesigner s'étant vu réclamer une somme astronomique alors même qu'elle n'avait eu aucun revenu durant les 6 derniers mois (devenue employée a temps plein dans une autre branche d'activité) et ayant entendu parler de la réforme sur les status d'AE, je n'ai eu aucune envie de me lancer là-dedans, au risque de devoir payer des "cotisations/taxes" abusives, peu importe les revenus dégagés par l'activité.

J'ai essayé de négocier un CUI avec l'employeur mais le quota horaire ne s'adaptait pas a ce que voulait l'employeur. Aujourd'hui, après trois mois et avoir relancé l'employeur (qui m'avait fait entrevoir la possibilité d'un CDD si jamais il pouvait me proposer un quota horaire suffisant), il me dit m'avoir recommandé a un de ses anciens client qui recherche un pigiste.
Il m'a conseillé de me renseigner a nouveau sur le statut, m’annonçant que les pigistes avec qui il travaille ont une cotisation proportionnelle a leur revenu, 4 maneras de ganar dinero con videojuegos et que la soit disant réforme n'a pas été mise en place en réalité.

Ne voulant aucunement me lancer dans une affaire qui me mettrait en difficulté, je me tourne vers vous pour avoir votre avis et connaitre votre expérience de CM sur le sujet.

Merci d'avance!


Bonjour,

Le terme "pigiste" fait référence à un salarié rémunéré à la pige (dans le cadre du journalisme).

Son utilisation pour une activité individuelle est inadaptée.



Cordialement,

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.



Bonjour hmg,

Ce terme est utilisé en journalisme effectivement, c'est pourquoi tout ça me parait un peu obscure.

L'employeur a sans doute voulu parler de statut freelance. Admettons que ce soit bien le cas, actuellement, 5 ideen um mit einfachen logos est ce que les revenus d'un AE sont taxés en proportion de ce qu'il gagne ou est qu'il est taxé même sans ou avec peu de rentrées d'argent?


Bonjour,

Un AE a des cotisations proportionnelles.

Aucune mesure de sortie automatique du statut AE après deux ans vers le micro n'a encore été prise (comme entendu l'an dernier).



Cordialement,

- HMG - hmg_71@yahoo.fr
Expert comptable - Paris - www.hmgec.com
Pensez à regarder le contexte et la date des réponses. Elles ne s'appliquent pas toujours à tous les cas.



En cherchant des infos sur le sujet je suis tombée sur un article de février 2013 qui prétend que la création d'une TPE serait plus intéressante qu'un statut AE.



C'est n'importe quoi cet article, qui mélange des notions qui n'ont rien à voir entre elles.

D'abord un AE, c'est aussi une TPE (un AE est avant tout une Entreprise Individuelle).

1) On peut tout autant être indemnisé pour le chomage en AE.

2) On compare les frais de comptable avec les charges sociales..... On marche sur la tête.


3) Se créer en SAS ou SASU et ne pas payer de charges sociales ne donne pas de protection sociale.... Et vous faites quoi quand vous tombez malade? Et votre retraite?



calculette de charges sociales TNS indépendant en ligne, comparateur simulateur Autoentrepreneur EI EURL
http://www.entrepriseindividuelle.info/Calc_CharSoc.php



Bonjour,

Je rejoins mixomatose, How to make money playing video games c'est vraiment n'importe quoi ce genre d'article. En tout cas on en comprend l'objectif: celui de faire appel à leurs services... Franchement, quand on voit de telles informations il vaut mieux vite tourner les talons, très vite...

a_b, 175 euro geld verdienen mit e faites plutôt confiance aux personnes expérimentées sur ce forum pour vous faire une opinion.

L'auto-entreprise reste une excellente solution pour de petits CA, en activité complémentaire ou pour tester votre activité. Dans la situation que vous décrivez (1 h par semaine) cela semble bien adapté. Inutile d'aller chercher plus loin.

--
François


Merci pour vos réponses, j'ai préféré vous demander votre avis sur cet article car je fais de toute façon plus confiance a ce forum où gravitent des personnes qui savent vraiment de quoi elles parlent...ce qui n'est pas évident a trouver ailleurs.
구분 교육사찰 교육기간 (기수) 비고
기본반
교양과정
불교대학
불교대학원
워드 ( )     엑셀 ( )     인터넷 고급 활용 ( )     그래픽 디자인 ( )
성악 ( )     POP ( )     기악 ( )
그리기 ( )     만들기 ( )     조립 ( )
영어 ( )     일어 ( )     중국어 ( )     기타 ( )
문학 ( )     특기사항 ( )    
구분 1지망(입재시 기록) 2지망(교육 이수 후 기록) 비고
봉사영역
봉사가능요일
상기 본인은 대한불교조계종 신도전문교육기관령에 의해 설립된 교육과정에 입학하고자
이와 같이 수강신청서를 제출합니다.
불기 2569 (2025)년 12 월 01 일       신 청 자      Isabelle Fernandez      (인)

대한불교조계종 화계사
  • 페이스북으로 보내기
  • 트위터로 보내기
  • 구글플러스로 보내기

(우) 01095 서울특별시 강북구 화계사길 117(수유1동)|117, Hwagyesa-gil, Gangbuk-gu, Seoul, Republic of Korea
대표전화 : 02-902-2663, 02-903-3361 (업무시간 : 오전8시 ~ 오후6시) Fax : 02-990-1885E-mail : hwagyesa@hanmail.net
업무별 전화번호 : 불교대학 02-997-6469 (업무시간 : 오전 8시 ~ 오후 6시) 템플스테이 010-4024-4326 / 02-900-4326 (업무시간 : 오전 8시 ~ 오후 5시)
불교용품점 02-997-7517 (업무시간 : 오전 8시 ~ 오후 5시)

COPYRIGHT ⓒ HWAGYESA. ALL RIGHTS RESERVED.